Utiliser un produit pour sol glissant pour un entretien efficace

Service de récupération des encombrants à Rouen
septembre 30, 2020

Utiliser un produit pour sol glissant pour un entretien efficace

un produit pour sol glissant pour un entretien efficace

un produit pour sol glissant pour un entretien efficace

Comment entretenir un sol glissant et le rendre antidérapant ?

Afin de conserver leur beauté d’origine, les sols nécessitent un bon entretien. Pour un sol glissant par exemple, le nettoyage est une étape importante qui assure hygiène, sécurité et santé.

Quelques conseils d’entretien pour sol glissant

Le sol devient plus glissant lorsqu’il est humide. L’huile, l’eau ainsi que le jus qui s’y sont versés engendrent souvent des chutes si on ne les nettoie pas préalablement. Nettoyer son sol est donc primordial pour une bonne hygiène, mais surtout pour la sécurité des occupants. Que vous avez un sol en carrelage, en céramique ou bien un revêtement en ardoise, la technique suivante vous convient. D’abord, utilisez un balai éponge puis appliquez sur le sol un savon liquide ou idéalement un produit pour sol glissant. Ensuite, procédez au rinçage avec une serpillière humide et terminez par un séchage au balai microfibre sec. Un carrelage graisseux peut aussi être très glissant si par exemple de l’huile s’est versée sur la surface. Pour cela, un nettoyage classique ne sera pas suffisant.

Pour le nettoyer, il vous faut de l’eau bouillante et des gouttes de vinaigre blanc à mélanger dans un seau. Frottez la surface avec un balai en microfibre trempé dans la solution puis rincez. Enfin, usez-vous d’un balai microfibre sec pour un séchage plus rapide. En cas de saletés tenaces, il est possible d’utiliser des cristaux de soude à la place du vinaigre blanc. En effet, les cristaux de soude sont d’excellents produits pour sol glissant. Vous n’avez qu’à en prendre une tasse de café et le verser dans 1 litre d’eau chaude. Par ailleurs, il existe aujourd’hui une grande variété de produits antidérapants sur le marché. Ces produits, généralement incolores, peuvent être appliqués sur le sol ainsi que toute surface glissante. De plus, l’application de ces antidérapants n’impacte pas leur esthétique. Vous trouverez des produits d’entretien et antidérapant pour sol en bois, carreaux, fibre de verre, marbre, etc. Si vous n’êtes pas capable de choisir le nettoyant idéal ou de procéder efficacement au nettoyage, confiez-vous à un spécialiste.

Nettoyer un sol glissant avec une entreprise de nettoyage

Nettoyer un sol glissant peut s’avérer facile, mais il faut avoir la compétence pour choisir le produit pour sol glissant. Certains produits nettoyants peuvent, en effet, contenir des composants nocifs pour la santé. D’autres peuvent renfermer les éléments trop puissants qui impactent la qualité du sol. Face à tout cela, le mieux est de faire appel à un spécialiste du nettoyage. En contactant une société de nettoyage, vous bénéficierez de l’aide d’un vrai spécialiste du domaine. D’ailleurs, l’entreprise met à votre disposition des nettoyeurs expérimentés. Ces intervenants savent comment choisir les produits à utiliser pour entretenir votre sol. Ils utilisent en plus des outils performants et des appareils professionnels pour un entretien optimal. Grâce à l’intervention d’un tel spécialiste, vous aurez un sol propre et en parfait état, et donc une hygiène impeccable. En outre, les professionnels du nettoyage ne manqueront pas de vous conseiller quant à l’entretien journalier de votre sol.