Service de récupération des encombrants à Rouen

Comment détartrer et désinfecter les sanitaires ?
octobre 10, 2017

Service de récupération des encombrants à Rouen

Comment se débarrasser des encombrants à Rouen

Les encombrants sont des déchets volumineux, ceci concerne souvent les meubles et les appareils électroménagers. Les raisons pour lesquelles on choisit un jour de mettre ses objets à la poubelle, est dû au fait qu’ils sont vieux, mais aussi qu’ils occupent de l’espace dans certaines pièces qui peuvent aménager pour autre chose. La collecte des encombrants se fait en suivant une démarche tout à fait spéciale, contacter les encombrants Rouen sur le site pour savoir comment s’y prendre en cas de besoin. La mairie de la ville a pris les dispositions nécessaires pour faciliter l’enlèvement des encombrant pour les particuliers.

La démarche à suivre pour vider les encombrants

Le service de collecte encombrants est un service spécial qui s’occupe uniquement d’enlever les encombrants et de les déposer à la déchèterie de la ville. Pour se faire le particulier qui sollicite le service doit contacter les encombrants Rouen sur le site, il remplit un formulaire dans lequel il renseigne le type d’objet ou déchet, le volume et surtout l’adresse pour faciliter le déplacement du service à domicile. L’étape la plus importante, c’est la prise de rendez-vous, sans lequel le déplacement du service ne peut être possible. Contrairement à la collecte des ordures de ménage qui se fait au quotidien sans rendez-vous, celle des encombrants demande impérativement un rendez-vous. Le service encombrant de la ville, se déplace à domicile pour récupérer les déchets, les tables, les chaises, les meubles de bureau, les appareils électroménager tels que les micro-ondes, les frigos etc. Il dispose des moyens techniques et logistiques pour la collecte des encombrants. La déchèterie de Rouen est le seul endroit où doivent être déposés les déchets encombrants, il est donc formellement interdit de déposer les déchets en dehors de ce lieu, sous peine de sanction.

Démarche en ligne pour les encombrants

C’est dans le but de simplifier la démarche pour la collecte des encombrants que la mairie est plutôt en faveur des solutions en ligne pour permettre à tous les habitants de solliciter le service dans les meilleurs délais. La question des encombrants est rapidement réglée de cette manière, c’est une solution pratique dans le cadre de l’assainissement de la ville de Rouen. Ceci permet aux particuliers de gagner du temps, le service en ligne est facile d’accès il suffit de contacter les encombrants Rouen. Les déchets qui sont déposés à la déchèterie sont recyclés, pour éviter le gaspillage et surtout préserver l’environnement.