Comment détartrer et désinfecter les sanitaires ?

La technique la plus simple pour trouver un service de nettoyage à Rouan
octobre 10, 2017

Comment détartrer et désinfecter les sanitaires ?

Si auparavant, les toilettes et les WC sont les deux endroits cachés d’une habitation, ce n’est plus le cas actuel. La nouvelle tendance d’aujourd’hui a changé la donne. Dans les magazines de la décoration sont exposés maintenant l’image intérieure des pièces sanitaires très design. Du coup, les gens n’ont plus peur de montrer publiquement sur le réseau sociaux l’image stylé et confortable de leurs salles d’eau. Cela est également incité par les offres de cuvettes et de lavabo plus esthétiques démontrées par les designers. Avec ce phénomène, la plupart des gens veulent actuellement assurer au maximum l’hygiène et l’assainissement de leurs sanitaires. Pour y arriver, beaucoup n’hésitent pas à déployer plus d’investissement dans l’achat des détergents spécifiques. Mais mis à part le coût, ces produits détersifs sont souvent très chimiques que pour les utiliser, il faut prendre des mesures de précautions.La moindre inattention et ou mauvais geste peuvent conduire à un accident grave. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux recourir aux astuces de grands-mères. Nombreux sont les méthodes simples et moins coûteux permettant d’enlever les calcaires, les tartres et les traces jaunes qui se fixent de manière coriace sur notre baignoire, évier et lavabo. Pour cela, il suffit juste de fouiller un peu dans les  placards et dans les tiroirs de la cuisine pour trouver tous les éléments nécessaires.

Simple astuce pour nettoyer les sanitaires

Pour avoir un sanitaire propre et nickel, vous n’êtes pas obligé de faire appel à l’eau de javel, il existe plusieurs moyens plus écologiques, permettant de faire briller l’émail des cuvettes sans pour autant les endommager. Parmi les solutions, vous pouvez miser sur le vinaigre blanc. C’est un liquide capable de décaper les résidus. Pour un effet optimal, il convient de le chauffé et de le mélanger avec du gros sel avant de le verser dans la zone à détartrer ou bien, saupoudrer d’abord l’endroit avec du sel avant d’y verser le vinaigre bouillant. Cette mixture vous aidera à détacher facilement les tâches. Il ne vous suffit qu’à employer une spatule ou une brosse à dent plus rigide pour vous débarrasser des traces les plus résistantes. Avec du vinaigre blanc pure sans mélange, le nettoyage nécessite plus de temps. Pour faire, vous pouvez par exemple verser un verre du liquide dans la cuvette et y laisser pendant toute la soirée pour qu’il réagisse. Le lendemain, il faut juste rincer l’accessoire et vous bénéficier d’une porcelaine bien épurée. Pour un lavage régulier, essuyez les toilettes avec une éponge imbibée du vinaigre.

Avec du vinaigre d’alcool brulé, vous n’aurez pas également la difficulté à décoller tous les calcaires qui enlaidissent votre sanitaire.  Pour  procéder, vous pouvez employer un chiffon ou une éponge trempée dans l’alcool et passer au polissage de l’endroit. Pour finir, il vous faut juste l’eau du robinet pour le rinçage et vous verrez que la moindre saleté a disparaît. Et si vous souhaitez désinfecter ce milieu qui est un véritable sanctuaire des microbes, effectuez hebdomadairement une passe-chiffon mouillée d’alcool sur tous les recoins.

 

 

 

 

Comments are closed.